Success

From Wiki Success
Jump to navigation Jump to search

Success est un jeu de rôle amateur, imaginé, créé et testé par un groupe d’amis, rôliste de longue date. Initialement conçu pour être une alternative aux différents systèmes de règles déjà existant nous avons finalement développé notre propre univers.

Genèse du projet

Depuis le début des années 2000, nous avons joué à de nombreux jeux de rôle (AD&D, L’Oeil Noir, D&D 3.5, Shadowrun 4, Warhammer 2e Ed, GoT, Pavillon Noir, Donjon, Qin, L5R, Les Ombres d'Esteren, etc.), chacun avec un système de règles différents. A chaque fois nous trouvions que ces systèmes avaient des limites qui nous gênaient, voir nous frustraient dans certains cas. Du coup, nous avons décidé de créer notre propre système de jeu afin de jouer avec des règles qui nous correspondent le mieux.

Système de jeu

Success est basé sur le système de Shadowrun 4, mais avec plusieurs différences notables. Les succès se font sur un résultat de 4, 5 et 6 et le système de Points de Création a été revu.

L'univers de Success

Parallèlement au développement des règles, Hadrien a commencé à développer un univers de low-fantasy. Petit à petit nous avons rejoins son projet et fait en sorte que nos règles collent à cet univers.

Historique des mises à jours

Version alpha

Version béta