Histoire d’Aberyn

From Wiki Success
Jump to navigation Jump to search

Situé au nord du continent, Aberyn est une nation relativement jeune dont la destinée a été forgée dans le sang. Longtemps composée de petits royaumes indépendants, Aberyn a subi pendant de longs siècles la domination nevarrane, jusqu’à la guerre de la Libération qui permit d’unifier le pays.

Fondation

Cette guerre meurtrière qui vit l’avènement du Culte de Dana débuta en 853. Selon le Chant de la Damoiselle, Elona Dorval, une jeune noble de 17 ans, découvrit par hasard une grotte dans les montages. À l’intérieur, elle trouva un médaillon d’argent gravé d’un œil sans paupière. Quand Elona saisit le médaillon, elle entendit la voix de Dana, déesse de la guerre morte avec les autres dieux selon les croyances nevarranes. La Déesse demanda à Elona de libérer ses enfants et de les mener vers la lumière.

Guidée par Dana, la jeune femme entreprit d’unir les princes aberniens pour se libérer du joug nevarran. L’Œil des Dieux lui conférait les « pouvoirs de Dana », et la rumeur de ses miracles commença à se répandre à travers le pays. Traquée par l’Inquisition, elle parvint néanmoins à former une armée rebelle et commença à reconquérir Aberyn. Le Nevarra était alors engagé dans un conflit sanglant avec la Fédération des Clans Kaerniens et la folie d’Hérone le Cruel avait profondément déstabilisé le pays. Après presque une décennie de combat les Nevarrans furent définitivement chassés et Elona monta sur le trône d’Aberyn. Sous son règne, le pays se reconstruisit et prospéra, guidé par la lumière de Dana.

Mais avec le temps, le caractère d’Elona s’assombrit. Les murmures du médaillon n’avaient pas cessés et l’avenir qu’ils décrivaient était chargé de menace. La reine devint de plus en plus secrète et renfermée, et dans les dernières années de son règne, la plupart des nobles s’interrogeaient sur son état mental. On murmure qu’elle aurait écrit une prophétie et fondé une secte secrète aux buts mystérieux. On ne saura sans doute jamais la vérité car à l’aube de ses quarante ans, Elona fut retrouvée assassinée dans son lit. L’Œil des Dieux avait disparu, et nul ne sut jamais ce qu’il s’était passé.

Le pays pleura cette perte cruelle, et la disparition de leur relique la plus sacrée. La reine Maren, fille d’Elona, fonda l’ordre des Chercheurs, une organisation vouée à la lutte contre le mal et à la recherche de l’Œil des Dieux.