Géographie du Nevarra

From Wiki Success
Jump to navigation Jump to search

Le nord du Nevarra est un territoire étroit prisonnier entre les Monts Gelés au nord, les collines de Sombreval à l’est et les Dents du Dragon au sud. Le fleuve Idral traverse la vallée d’un bout à l’autre et la plupart des villagesse sont établis le long de l’un de ses bras. Les flancs de la montagne sont couverts de forêts denses d’épineux, regorgeant de gibiers. Plusieurs villages forestiers y exploitent du bois, des minerais ou des fourrures mais vivre à l’ombre des bois n’est pas sans danger.

À l’Est, les collines de Sombreval abritent de célèbres vignobles dont les bouteilles s’arrachent aux quatre coins du continent tandis qu’au sud, le Défilé des Héros, lieu légendaire où Xel mit un point final à la guerre, traverse les Dents du Dragon pour atteindre le Sud du Nevarra. Ici s’étendent de grandes plaines fertiles où vivent les célèbres pur-sang nevarrans, de robustes chevaux particulièrement fiables et endurants.

La plus grande île de la baie de Nerys, près du collège du même nom, abritait autrefois la Forteresse du Levant, une puissante citadelle orque. Elle est maintenant un repaire de pirates de la pire espèce qui profitent des défenses inexpugnables de la citadelle pour piller allègrement les côtes nevarranes.